Actualités

L’exposition nationale itinérante « Découvrir le monde » et les activités régionales sur la formation, l’accueil et l’éducation de la petite enfance font leur tour en Suisse.

Les dates de l’exposition: 21.08.–20.10.2019 à Winterthur et pour finir 15.11.-22.12.2019 à Berne.

> En savoir plus
 

 

 

 

Jacobs Foundation neu       

La Fondation Jacobs est une fondation internationale avec siège à Zurich, leade
dans la promotion du développement des enfants et des adolescents. Elle
a été créée en 1989 dans le but d'encourager durablement les générations
futures en améliorant leur potentiel, afin qu'elles deviennent des
membres productifs et socialement responsables de la société. Elle réalise
ce but en finançant des projets de recherche et des interventions directes,
ainsi qu'en animant le dialogue public sur les questions clés du développement
des enfants et des jeunes.

 

 

Migros kulturprozent f          

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. Avec ses institutions, projets et activités, il permet à un vaste segment de la population d'accéder à des prestations et activités culturelles et sociales. Afin de promouvoir la cohésion de la société et d'améliorer la qualité de vie de l'individu, le Pour-cent culturel Migros s'engage en outre dans les domaines de l'intégration sociale, du bénévolat, de la santé et des relations intergénérationnelles.

 

 

Mueller moehl Stiftung 

La Müller-Möhl Foundation (MMF) se considère non pas comme une institution de bienfaisance mais comme une plateforme dédiée à une citoyenneté vivante, engagée et libérale. Dans cet ordre d'idées, elle soutient l'élaboration de stratégies globales et la mise en œuvre de solutions durables. Son action se concentre sur des thèmes sociopolitiques qui ne sont à son avis pas suffisamment pris en compte par l'Etat et l'économie privée. Elle profite de son statut indépendant pour mettre en contact des acteurs clés et faire avancer le débat sur les thèmes sélectionnés. Actuellement, elle soutient des initiatives dans les domaines de la formation, de la diversité, ainsi que de la promotion de la place économique suisse et du secteur philanthropique en général.

 


 

 

Paul Schiller Stiftung 

La fondation Paul Schiller promeut des projets d'utilité publique. Fidèle à l'esprit de pionnier de son fondateur, elle attribue de préférence des aides de départ et encourage des initiatives individuelles et collectives. Elle soutient des projets qui promettent un effet multiplicateur et un impact élevé, qui sont innovants et durables. Elle s'engage plus spécialement dans les domaines suivants : intégration, éducation et formation, santé et social, biodiversité, alimentation, développement durable, protection des animaux et jardins zoologiques, éthique et développement social, travail pour la paix et culture.

 

 

Stiftung Mercator

La fondation Mercator Suisse promeut et initie des projets dans les trois domaines « sciences », « enfance et adolescence » et « êtres humains et environnement ». S'agissant du soutien à la jeunesse, la fondation s'engage pour des offres de formations optimales, scolaires et extrascolaires, afin que les enfants et les adolescents puissent développer leur personnalité, affiner leur sens civique et utiliser au mieux leur potentiel.